Quel accessoire pour son drone ?

Vous venez juste d’acheter un nouveau drone radiocommandé pour vous ou votre enfant. Vers quel accessoire pour drone devez-vous maintenant vous tourner?

Des plus essentiels aux plus luxueux, de nombreux accessoires tous plus cools les uns que les autres vous permettront d’améliorer votre expérience de vol. Les drones pour enfants ainsi que les quadricopteres pour adultes offrent tous des pièces et accessoires pour booster le fun. Et bien que votre UAV soit prêt au décollage, installer les bonnes améliorations transformeront littéralement votre drone en machine à voler !

Les 6 accessoires que nous vous présentons sont le « must have » des pièces à installer sur son drone. Autrement dit, les six accessoires UAV immanquables en 2016:

protection

Protections d’hélices

Comme nous l’avons vu dans la comparaison des meilleurs drones pour enfant, sur certains drones les protections d’hélices sont vendues séparement. Or les protections pour hélices de drones sont incontournables, essentiellement pour les plus jeunes (de 8 à 10 ans) et surtout si vous utilisez votre appareil autour de personnes ou d’objets. Elles permettent en outre de protéger les hélices en cas de collisions et ainsi vous permettent de prendre de l’assurance en vol, même pour les experts du pilotage de quadricoptère. Enfin ces protections seront aussi un moyen de customiser son drone avec des hélices de différentes couleurs et formes. Il est de toutes manière plus que conseillé de toujours avoir un jeu d’hélices supplémentaires car ces petites pièces ont tendance à s’abîmer assez vite lorsqu’elle sont utilisées à pleine vitesse.

Batteries additionnelles

Dès que le voyant de batterie faible se déclenche, il est important de la retirer et de la laisser refroidir. Que faire ensuite ? Sans batterie de rechange, vous devez attendre plusieurs dizaines de minutes de charge avant que le drone ne puisse reprendre son envol. La meilleure solution pour éviter cela est d’avoir quelques batteries additionnelles. Ou d’attendre quelques années que les drones avec panneau solaire se démocratisent pour le grand public.

batteries

Equipements d’atterrissage

atterrissage

Certains drones sont livrés avec des systèmes d’atterrissage intégrés. Cependant si vous possédez un drone milieu / haut de gamme il est conseillé d’investir dans un dispositif d’atterrissage amélioré pour éviter les crashs à répétition et ainsi préserver le drone. Il existe par ailleurs des équipements spécifiques pour protéger les caméras et les batteries sur les quadricoptères.

Cartes micro SD

Avez-vous entendu parlé de la dronographie ? Ce terme désigne en fait les amateurs d’UAV également passionnés de photos et vidéos. Ces férus de technologie utilisent les drones pour enregistrer des images aériennes à couper le souffle. Si vous aussi vous souhaitez réaliser des prises de vue hors du commun avec votre UAV, n’oubliez pas de vous équiper des bonnes cartes mémoires. Il y a des tonnes de cartes SD disponibles, mais l’important est de choisir les modèles assez rapides pour enregistrer les images sans perte de FPS.

Sac de transport pour drone

sac

Si vous souhaitez voyager avec votre drone ou simplement le transporter en toute sécurité, il est recommandé d’acheter un sac de transport qui s’adapte à votre drone.
Un bon sac de transport contient assez d’espace pour que votre appareil rentre sans forcer, mais également des compartiments dédiés pour les batteries additionnelles, la caméra et les autres accessoires tels que les chargeurs et les instruments de commande.

Kit de LED

nuitled

Pour ceux qui pilotent leurs drones de nuit, pourquoi ne pas opter pour les kits de LED adaptables ? En plus d’un magnifique effet ovni, les kit de LED vous permettront de garder le contact visuel avec votre appareil pour éviter de le perdre faute de visibilité.

Quel assurance pour son drone ?
Comparatif drone : Les meilleurs drones pour enfant 2017