Quel drone pour filmer des vidéos en qualité 4K ?

Les drones ou « véhicules aériens sans pilote » sont devenus une grande tendance pour les vidéastes et les photographes ces dernières années. Depuis l’apparition des drones commerciaux sur le marché, ils n’ont cessé d’évoluer et de s’améliorer avec toujours plus de fonctionnalités incroyablement avancées. Un drone vous permet de prendre des photos à de plus grandes hauteurs. En plus, avec l’émergence des modèles haut de gamme dotés de caméras 4K ultra-haute définition, les possibilités créatives sont nettement plus nombreuses.

Comment choisir le bon modèle ?

Le marché actuel vous propose un large choix de modèle de drones à des prix très compétitifs. Figurant parmi les hauts de gamme et entrant dans le domaine du « professionnel », les drones vous promettent de nombreux avantages et sont munis de fonctionnalités des plus attrayantes. Afin de trouver le modèle idéal, mettez le point sur l’autonomie de l’appareil, sa vitesse de vol (pouvant aller jusqu’à 100 km/h), sa portée maximale, son système de stabilisation, son angle de champ, son poids, son système de pilotage et son type de caméra (inamovible ou interchangeable).

Une meilleure résolution vidéo

Un drone avec caméra 4K offre des images de qualité cinéma avec une moyenne de 8 millions de pixels pour produire au moins 3840 x 2160 jusqu’à 4000 pixels de large en résolution vidéo. C’est quatre fois plus que le full HD 1080 p. Cela offre d’innombrables possibilités pour la vidéographie professionnelle. Que vous tourniez des vidéos 4K pour des vidéos personnelles, des films cinématographiques ou même des reportages télévisés en direct, vous obtenez des images de meilleure qualité. Par ailleurs, vous pouvez non seulement capturer des vidéos haute résolution, mais aussi des images. Le capteur agrandi permet aux utilisateurs de prendre des images de 12 mégapixels de 4000 x 3000 pixels. Cela vous donne des images beaucoup plus grandes avec beaucoup plus de surface d’image à travailler, surtout si vous allez éditer et recadrer les images plus tard dans la post-production.

Plus d’options de zoom et de recadrage

Le zoom avant lors de l’enregistrement vidéo est généralement interdit, en particulier avec les caméras à basse résolution ou lorsqu’il n’y a pas de fonction de zoom optique. En effet, les caméras recadrent la vidéo lorsque vous effectuez un zoom numérique, ce qui vous permet d’obtenir des vidéos pixélisées et de qualité inférieure. Avec la résolution vidéo 4K, vous obtenez quatre fois plus de pixels. Vous avez plus de liberté pour zoomer et recadrer vos photos sans avoir à vous soucier de réduire la qualité de votre résultat final.