Comment jouer à Pokemon Go avec un drone ?

Pokemon Go consiste à jouer en utilisant la série des cartes Pokémon. Ce jeu innovant est joué sur Smartphone ou tablette, l’objectif étant de capturer des Pokémon afin de devenir meilleur dresseur. Ce divertissement incite nécessairement les joueurs à se promener partout dans la rue et à marcher dans les environs afin de dénicher de nouveaux Pokémon. Cependant, un Pokémon Go addict a trouvé l’idée de ne pas bouger de chez lui et d’utiliser un drone pour découvrir les Pokémon.

Comment le drone intervient-il dans le Pokémon Go ?

Le jeu consiste à attraper les Pokémon, faire une balade dehors pour croiser dans un coin un Salamech ou un Pikachu. Révolutionnaire, cet opus accessible sur Smartphone est le premier jeu qui se base sur la position GPS. Toutefois, la problématique se trouve autour des lieux de capture des Pokémon. Ils  se cachent généralement dans des lieux inaccessibles. Par exemple, ils se localisent au fond du jardin du voisin, dans une propriété privée ou dans la cour d’une école. C’est cela qui a fait naître le Pokémon Go drone. Une solution pratique pour débusquer les Pokémon les plus inaccessibles.

Comment se passe la commande à distance ?

Un utilisateur a publié des photos qui expliquent l’installation de Pokémon Go associée à un drone sur « Reddit ». Le principe du Pokémon Go drone est d’attacher le Smartphone à un drone qu’il faut guider avec une télécommande. Dès lors, se déplacer et capturer les Pokémon sans bouger demeurent possible à la condition que le drone reste à portée de la télécommande. Une fois que la télécommande est connectée, le drone est libre de faire le tour au gré des endroits cibles. « Mobizen » est une application utilisée pour le Pokémon Go drone permettant d’assurer un meilleur contrôle à distance.

Quel drone choisir pour Pokémon Go ?

Pour jouer à Pokémon Go drone, il est important de faire une greffe de Smartphone et GPS sur le drone. Cependant, le Smartphone va voler à un endroit désiré et vous aurez les moyens de maîtriser les actions pour capturer la créature. Pour jouer à Pokémon Go drone, il est impératif d’utiliser un appareil capable de supporter le poids du Smartphone lors du vol. Par ailleurs, il faut choisir un drone performant avec caméra pour gérer toutes les fonctionnalités du jeu. Un drone avec une capacité d’envoyer des vidéos vers un autre appareil (PC ou autre Smartphone) est sollicité.
Zoom sur les drones en immersion avec lunettes FPV
Pourquoi choisir un drone avec caméra pilotable via smartphone ?

Plan du site